Pourquoi déclarer sa femme de ménage en Suisse ?

La femme de ménage que vous employez deux heures par semaine refuse d’être déclarée !
ou alors vous n’avez pas encore fait les démarches nécessaires ?

 

VOILÀ CE QUE VOUS RISQUEZ !!

  1. En engageant une femme de ménage non déclarée, vous risquez une amende de l’AVS, de même qu’une condamnation à payer rétroactivement la somme des cotisations sociales impayées durant les années précédentes.
    SERADO (Service à domicile) se charge de toutes les déclarations des candidates auprès des organismes tels que : AVS/AI, Assurance chômage, Assurance Maternité, APG, LPP, etc…
  2. Si votre femme de ménage n’est pas au bénéfice d’un titre de séjour valable, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à CHF 50 000.- ainsi que de devoir payer les frais d’un éventuel rapatriement dans son pays d’origine.
    SERADO (Service à domicile) se charge de vérifier la validité du permis de travail de ses candidates, et des différentes démarches auprès de l’Office Cantonal de la Population telles que : Annonce de l’employée, renouvellement du titre de séjour, etc…
  3. Votre femme de ménage est victime d’un accident sur son lieu de travail, c’est-à-dire chez vous, et vous ne l’avez pas assurée, vous en supporterez les conséquences financières telles que : Frais médicaux, perte de gain maladie, etc…
    SERADO (Service à domicile) souscrit une assurance accident professionnelle et non professionnelle pour ses candidates, en cas d’accident sur le trajet ou sur le lieu de la mission, tels que : Chute sur un sol glissant, fracture en tombant d’un escabeau, etc…

SERADO (Service à domicile) met à votre disposition, uniquement des candidates dont les références ont été vérifiées auprès des anciens employeurs.

Par conséquent, nous vous évitons de prendre des risques et
vous contribuez au fait que nos candidates travaillent en toute légalité.

2018-12-01T12:36:07+00:00

Laisser un commentaire