FAQ

FAQ2018-12-10T22:13:22+00:00
Qui est SERADO ?2018-12-10T22:11:26+00:00

SERADO (service à domicile) 1ere agence suisse au service des particuliers depuis 2002, recrute et place du personnel de maison chez des particuliers.

A qui est-ce que je m’adresse ?2018-11-09T15:42:28+00:00

Des conseillers en personnels sont à votre disposition durant les heures d’ouvertures

Je cherche un service, comment passer commande ?2018-11-09T15:46:41+00:00

Rendez vous sur cette page, sélectionnez le service désiré puis remplissez le formulaire selon vos besoins.

Quelles prestations fournit l’agence ?2018-11-09T15:47:12+00:00

L’agence propose des prestations d’aide à domicile // personnel de maison, en contrat fixe ou temporaire.

Ou trouver les tarifs ?2018-12-10T22:39:05+00:00

Les prix sont renseignés sur les pages des différents services : femme de ménage, garde d’enfants, cuisinier, jardinier, personnel de maison, service comptabilité. Le tarif horaire sera également renseigné sur le formulaire et ajusté en fonction de votre demande.

Sont-elles déclarées ?2018-11-09T15:54:29+00:00

Les candidates sont déclarées, bénéficient d’un permis de travail valide ou sont suissesses. Elles sont soumises à la convention collective de la location de services.

Comment sont-elles recrutées ?2018-11-09T15:56:39+00:00

Nous recrutons nos candidates selon leurs expériences (minimum 5 ans en maison privée) et leurs références (vérifiées). Un entretien est obligatoire.

Ma candidate vient-elle avec son matériel ?2018-11-09T16:02:03+00:00

La candidate utilise le matériel qui est sur place.

Comment discuter avec une candidate ?2018-11-09T15:59:39+00:00

Toutes nos candidates sont joignables par téléphone.

Ou trouver le numéro de téléphone de la candidate ?2018-11-09T15:59:09+00:00

Il se trouve sur votre contrat et sur votre lettre d’accompagnement reçu par email via votre conseiller SERADO.

Comment je reçois ma facture ?2018-11-09T16:03:53+00:00

Vous recevrez votre facture par email automatiquement ou par voie postale sur demande.

Je paye ma facture auprès de la candidate ? De l’agence ?2018-11-09T16:16:47+00:00

Vous payez facture auprès de l’agence. Pas de règlement sur place avec la candidate.

Comment payer ma facture ?2018-11-09T16:04:52+00:00

Vous avez la possibilité de payer par BVR ou par virement bancaire.

Quand est ce que je reçois ma facture ?2018-12-10T23:42:09+00:00

Vous recevez votre facture en début de mois, après décompte des heures effectuées du mois d’avant.

Quel est le délai de règlement ?2018-11-09T16:17:16+00:00

Le délai est de 30 jours.

Que dois-je faire pour que la candidate soit payée ?2018-11-09T16:17:35+00:00

Vous devez signer sa feuille de présence en fin de mois présentée le moment venu.

Est-ce que mon assurance peut prendre en charge ma facture ?2018-11-09T16:18:06+00:00

Selon votre contrat avec votre assurance, vous pouvez être pris en charge. Merci de vous renseigner auprès d’eux.

Comment cela se passe lorsque mon assurance prend en charge la facture ?2018-11-09T16:18:54+00:00

Merci de régler votre facture à l’agence puis d’envoyer votre facture à votre assurance afin d’être remboursé.

Absence de l’employé2018-11-09T16:20:22+00:00

Merci de contacter l’agence, une remplaçante vous sera proposée dans les meilleurs délais.

Je souhaite changer de candidate2018-11-09T16:20:40+00:00

Merci de contacter l’agence par email ou par téléphone. Nous nous chargeons de vous trouver une nouvelle candidate sans frais supplémentaires.

Ma candidate part en vacances2018-11-09T16:21:00+00:00

Votre candidate a pour consigne de vous prévenir 15 jours à l’avance de tout départ en vacances. Si vous souhaitez une remplaçante, merci de nous contacter par email ou par téléphone.

Je souhaite modifier les dates de prestations2018-11-09T16:21:32+00:00

Merci de contacter la candidate en direct par téléphone pour déplacer la mission. L’agence vous donne automatiquement son accord.

Je souhaite mettre fin à la mission2018-12-10T23:40:36+00:00

Merci de contacter l’agence par courrier recommandé. Un préavis selon la durée du contrat sera à prendre en compte ; voir conditions générales sur votre contrat de location de service.

Comment déposer un CV en ligne ?2018-12-10T23:28:31+00:00

Rendez-vous sur notre site internet sur la page envoyer une candidature depuis le menu “rejoindre notre équipe”

Postuler aux offres en ligne ?2018-12-10T23:29:50+00:00

Rendez-vous sur la page offres actuelles depuis le menu “rejoindre notre équipe”. Postulez aux offres qui vous intéressent.

Comment m’inscrire à l’agence ?2018-12-10T23:32:13+00:00

Merci de déposer votre dossier de candidature à l’agence par voie postale, email, sur le site internet ou en directement à l’agence.

Quelles sont les étapes pour m’inscrire ?2018-11-09T16:28:54+00:00

Une fois votre dossier de candidature déposé, vous serez contacté par un conseiller pour passer un entretien. Une inscription se fera à terme après vérification de vos références.

Qu’est-ce qu’un dossier de candidature ?2018-11-09T16:29:24+00:00

Un dossier est composé d’un CV mis à jour, de tous vos certificats de travail, de tous vos diplômes et de vos documents administratifs.

Que faire si je n’ai pas de nouvelles ?2018-11-09T16:29:59+00:00

15 jours après réception de votre dossier et sans nouvelle de notre part, considérez votre candidature comme caduque.

Qui sont les clients ?2018-12-10T22:39:52+00:00

Des particuliers souhaitant une prestation sur mesure en passant par l’agence.

Comment obtenir des missions ?2018-12-10T23:27:50+00:00

Une fois inscrit à l’agence, après entretien et vérification de vos références, via notre application.

Comment contacter les clients?2018-11-09T16:31:18+00:00

Ils sont joignables par téléphone mobile.

Ou trouver leurs numéros ?2018-11-09T16:31:41+00:00

Vous trouverez leurs numéros sur votre contrat de travail.

Est-ce que je dois appeler le client pour me présenter ?2018-11-09T16:32:23+00:00

Vous représentez l’agence SERADO. C’est à travers votre travail que l’image de l’agence se matérialise. Il est préférable de contacter le client 24h après réception du contrat.

Est-ce que je dois venir avec du matériel ?2018-11-09T16:32:47+00:00

Non, vous prenez uniquement le matériel du client sur place.

Que dois-je mettre comme tenue ?2018-11-09T16:33:05+00:00

Une tenue de travail professionnelle et adaptée.

Que faire si je suis malade ou en vacances ?2018-11-09T16:33:52+00:00

Merci de contacter le client en direct pour lui annoncer votre absence. Merci de prévenir au minimum 15 jours à l’avance en cas de départ en vacances.

Comment justifier mes heures de travail chez mes clients ?2018-11-09T16:35:06+00:00

A travers vos feuilles d’heures que l’agence vous donne lors de votre inscription.

Qu’est ce qu’une feuille d’heure ?2018-11-09T16:35:44+00:00

C’est une feuille qui vous permet de relever vos heures de travail auprès de chacun de vos clients.

Que faire des feuilles d’heures ?2018-11-09T16:36:33+00:00

Ces feuilles doivent être retournées à l’agence. Remplies et signées, par le client et vous même, avant le dernier jour de chaque mois. Par email, par voie postale ou en main propre.

Si le client n’as pas fait signer ma feuille de présence ?2018-11-09T16:37:48+00:00

Votre feuille sera comptabilisée pour le mois suivant.

Quand est ce que je reçois mon salaire ?2018-11-09T16:38:11+00:00

Entre le 3 et le 6 du mois suivant.

Comment je reçois mon salaire ?2018-11-09T16:38:36+00:00

Par virement bancaire.

Quel sera mon salaire horaire brut ?2018-12-10T23:38:49+00:00

Salaire brut dés : 24.42 CHF + LPP (salaire horaire le plus attractif de suisse)